Accueil2019-11-05T14:57:15+00:00

Fruits

Légumes

Écrous

Semences

Fleurs

Ce que nous faisons

Le vrai potentiel de votre système d'irrigation.

Aqua4D est réputé dans le monde entier pour ses importantes économies d'eau, sa résolution des problèmes de salinité et sa prévention de l'entartrage des biofilms et des minéraux dans les systèmes d’irrigation, tout en améliorant les rendements et la qualité des productions.

Tout cela est rendu possible grâce à une technologie innovante brevetée qui traite l'eau d'irrigation avant son application aux cultures. La technologie permet une meilleure dissolution et une meilleure répartition des minéraux dans l’eau, ce qui signifie que la plante peut absorber ce dont elle a besoin dans des proportions appropriées et que la rétention d’eau du sol est améliorée.

Puisque les plantes optimisent leurs performances, il faut utiliser moins d’eau et moins d’engrais. Le calcaire et l'entartrage sont éliminés grâce à la transformation de l'eau dure, tandis que le traitement électromagnétique empêche l'excès de sels et d'ions nocifs éliminés par lessivage, réduisant ainsi la conductivité du sol.

Il s'agit d'une agriculture durable pour le XXIe siècle avec des augmentations de production, une salinité réduite du sol et une absence de produits chimiques. Un marché gagnant/gagnant pour les entreprises, la santé et la planète.

Le système est respectueux de l'environnement et durable. Il n'y a pas d'aimants, pas de filtres à changer, pas de produits chimiques utilisés et pas d'entretien. De plus, il nécessite un minimum de puissance et fonctionne avec tout type d’eau, quelle que soit sa composition chimique ou sa dureté. L’effet est obtenu quel que soit le type de tuyau ou les matériaux utilisés (acier, cuivre ou matériau synthétique, par exemple).

Connaissance des cultures

[Expérience]

Le succès de votre culture repose sur une convergence de facteurs, qui ne sont pas tous gérables. Avec autant de variables, la clé est de maximiser les éléments que vous contrôlez. Aqua4D coopère avec certaines des plus grandes universités d'agronomie du monde et dispose d'une solide équipe d'agronomes experts en place dans le monde entier qui travaillent main dans la main avec nos clients sur place. Du début à la fin, ils sont là pour donner leur point de vue et harmoniser le processus de l Aqua4D avec votre situation spécifique, et ce, pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Grâce à leur aide continue (basée sur les meilleures pratiques en matière de système d’eau dans le monde et sur une expérience basée sur les informations), vous développerez des rendements plus élevés et meilleurs chaque saison, quel que soit votre produit, votre environnement, la composition du sol ou votre situation géographique.

En savoir plus....

Irrigation de précision

[expertise]

Notre présence dans plus de 40 pays nous confère un réel avantage et un ensemble complet de connaissances sur les meilleures pratiques d'irrigation. Notre système innovant a été développé et constamment peaufiné depuis 2004 grâce à des études de terrain et à une coopération avec de grandes universités agronomiques.

Aqua4D fournit non seulement une solution simple de traitement de l'eau, mais également un service de conseil et d'assistance complet et continu, basé sur notre expérience directe de toutes sortes de cultures dans le monde.

Nous avons les réponses à vos questions et nous sommes là pour partager nos connaissances et notre expérience afin de vous aider à profiter du véritable potentiel de votre système d’irrigation.

Comment ça fonctionne?

[ vidéo ]

Amandes en Californie, tomates en Espagne, raisins en Ethiopie, olives en Inde, melons au Brésil... Les résultats parlent d'eux-mêmes :  les producteurs qui ont investi dans les systèmes Aqua4D enregistrent de meilleurs rendements de manière durable en respectant l'environnement et sans utiliser de produits chimiques.

Ce système innovant utilise un signal électromagnétique finement calibré pour traiter l’eau d’irrigation avant son application sur les cultures. En dissolvant les minéraux et autres matières organiques dans l'eau, la plante est alors davantage en mesure d'absorber ce dont elle a besoin dans les bonnes proportions.

Les effets sur le comportement, la production et la santé des plantes sont souvent extraordinaires : les rendements augmentent constamment de 20 % ou plus, et la taille et la qualité des fruits et légumes sont améliorées. Dans le même temps, les plantes optimisant leurs performances, il faut utiliser moins d’eau et les engrais sont mieux absorbés. Le système permet d'utiliser de l'eau saline ou de mauvaise qualité pour l'irrigation, avec lessivage des sels et autres minéraux nocifs.

Agriculture durable

[ buts ]

Aqua-4D a réussi à réaliser un total de 11 objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies.

De la production responsable à l’énergie propre en passant par la réduction de la pénurie d’eau, voir ci-dessous pour en savoir plus sur la manière dont Aqua-4D contribue à une agriculture durable.

Événements

[ Tous ]

Le Salon du Climat et ses partenaires, en collaboration avec l'entreprise suisse de cleantech Aqua4D, ont le grand plaisir de vous inviter à la soirée de sa tournée suisse à [...].

Les Conférences de l'Amande 2019

10 décembre - 12 décembre

Chaque année, en décembre, le Almond Board of California organise The Almond Conference, qui permet aux producteurs et aux transformateurs d'interagir avec des chercheurs et des membres influents de l'industrie sur des questions de recherche, de production et de réglementation.

Messages

[ Récent ]

Voir tous les articles

Après de nombreuses années passées au sein de la division Green Tech de John Deere, Gregory Ireland a rejoint l'équipe d'Aqua4D California. Nous avons découvert comment sa riche expérience dans le domaine de l'agro-technologie aidera à faire bénéficier de plus en plus de producteurs de la vallée centrale de la "smart technology", une solution efficace et innovante pour les producteurs.

Voir l'article

Aqua4D a eu le plaisir de participer à un récent "roadshow" horticole aux Pays-Bas, une série de séminaires sur les dernières innovations en horticulture et en technologie d'irrigation de précision.

Voir l'article

La technologie Aqua4D de Planet Horizons, qui a donné d'excellents résultats dans l'agriculture (économies d'eau, augmentation de la production) et dans le bâtiment (décolmatage et détartrage), attire l'intérêt des secteurs industriels pour voir comment cette innovation peut améliorer la durabilité et l'efficacité. Un exemple typique : le secteur minier vert en plein essor.

Voir l'article
Voir tous les articles

Carte

Installations principales ]

Jetez un coup d'œil à certaines de nos installations existantes à travers le monde. Aqua-4D Water Solutions est présent dans plus de 40 pays, avec plus de 4 000 installations.

Cliquez sur les petits "pins" pour voir certains de nos derniers projets.

Références

Études de cas ]

Une sélection de certaines de nos études de cas, passées et présentes.

Field References – PDFs

Field References [ PDFs| Télécharger]

En savoir plus

Melon Agricola Famosa - Brésil

MELON [ Fruit | Aqua4D ]

En savoir plus

Vergers de pommiers - Turquie

POMMES [ Fruit | Aqua4D ]

En savoir plus

Home2019-11-05T14:57:15+00:00

Fruits

Vegetables

Nuts

Seeds

Flowers

What we do

[ unlocking your irrigation system’s true potential ]

Aqua4D has gained a reputation around the world for enabling significant water savings, solving salinity problems, and preventing biofilm and mineral clogging in irrigation systems – all while improving yields and production quality.

It is all made possible by an innovative patented technology which treats irrigation water before it is applied to crops. The technology enables better dissolution and distribution of the minerals in the water, meaning the plant can absorb what it needs in the proper proportions and the soil’s water retention is improved.

Because plants are optimizing their performance, less water and fertilizer needs to be applied. Limescale and clogging are eliminated by transforming hard water, while the electromagnetic treatment means excess salts and harmful ions are leached away, reducing soil conductivity.

This is sustainable agriculture for the 21st century: increased yields, reduced soil salinity, and chemical-free. A win-win for businesses, health and the planet.

The system is environmentally-friendly and completely sustainable – there are no magnets, no filters to change, no chemicals used, and no maintenance. What’s more, it requires minimal power and works with any type of water, whatever its chemical composition or hardness. The effect is obtained regardless of pipe type or materials used (i.e, steel, copper or synthetic material).

Crop Knowledge

[ experience ]

The success of your crop relies on a confluence of factors, and not all are manageable. With so many variables, the key is to maximize the things that are under your control.
Aqua4D cooperates with some of the world’s leading agronomy universities, and has a strong team of expert agronomists in place around the world who work hand-in-hand with our customers on-site. From beginning to end, they are there to give their insights and harmonize the Aqua4D system with your specific circumstances to get the best possible results.

With their ongoing help – based on water system best practices from around the world and information-driven experience – you’ll develop higher, better yields each season, regardless of your product, environment, soil composition or geographical location.

Learn more…

Precision Irrigation

[ expertise ]

Our presence in more than 40 countries gives us a real advantage and pool of knowledge regarding irrigation best practices. Our innovative system has been developed and constantly fine-tuned since 2004 through field studies and cooperation with leading agronomy universities.

Aqua4D provides not only a simple water treatment solution, but a comprehensive and ongoing consulting and support service, based on our direct experience with all kinds of crops around the world.

You have the questions, we have the answers and are there to share our knowledge and experience to help you unlock your irrigation system’s true potential.

How does it work?

[ video ]

Almonds in California. Tomatoes in Spain. Grapes in Ethiopia. Olives in India. Melons in Brazil. The results speak for themselves: growers who have invested in Aqua4D systems register better yields in an environmentally friendly, chemical-free and sustainable way.

The innovative system uses a finely calibrated electromagnetic signal to treat irrigation water before it is applied to crops. Dissolving minerals and other organic material in the water, the plant is then better able to absorb what it needs in the right proportions.

The effect on plant behavior, production and health is often extraordinary: yields consistently increase by 20% or more, and size and quality are enhanced. At the same time, because plants are optimizing their performance, improves fertilizers efficiency. The system enables poor quality or saline water to be used for irrigation, with salts and other harmful minerals leached away.

Sustainable Agriculture

[ goals ]

Aqua4D is pleased to fulfil a total of 11 Sustainable Development Goals (SDGs) set out by the United Nations.

Covering everything from responsible production to clean energy to addressing water scarcity, see below for more on how Aqua4D contributes to sustainable agriculture.

Events

[ All ]

Climate Show Tour 2020 – SIERRE

November 26 @ 5:00 pm - 7:00 pm

The Climate Fair and its partners, in collaboration with the Swiss cleantech company Aqua4D, we have the great pleasure to invite you to the evening of its Swiss tour in [...]

The Almond Conferences 2019

December 10 - December 12

Every year in December, the Almond Board of California hosts The Almond Conference, which provides opportunities for growers and processors to interact with researchers and influential industry members on industry research, production news and regulatory issues.

Posts

[ Recent ]

View all articles

After many years at John Deere’s Green Tech division, Gregory Ireland has joined the growing Aqua4D California team. Here we found out how his wealth of agtech experience will help bring this efficient water-smart technology to more and more growers in the Central Valley and beyond.

View the article

Aqua4D was delighted to take part in a recent horticultural roadshow in the Netherlands, a series of seminars on the latest innovations in horticulture and precision irrigation technology.

View the article

Having yielded superb results in agriculture (water savings, increased production) and buildings (unclogging and limescale removal), Planet Horizons’ Aqua4D technology is drawing interest from industrial sectors to see how this innovation can increase sustainability and efficiencies. A case in point: the burgeoning green mining sector.

View the article
View all articles

Map

[ Main installations ]

Take a look at some of our existing installations around the world. Aqua4D Water Solutions is present in more than 40 countries, with more than 4,000 installations and counting.

Click on the pins to see some of our latest projects.

References

[ case studies ]

A selection of some of our case studies, past and present.

Field References – PDFs

Field References [ PDFs| Download]

Read more

Melon Agricola Famosa – Brazil

MELON [ Fruit | Aqua4D ]

Read more

Apple Orchards – Turkey

APPLES [ Fruit | Aqua4D ]

Read more